logo

3ème place au concours photo du festival de la 25ème heure de Deauville

3ème place au concours photo du festival de la 25ème heure de Deauville

Festival planche(s) contact

Chaque année, la ville de Deauville organise dans le cadre du Festival Planches Contact un concours photo sur le thème du changement d’heure. Les photographes professionnels ou amateurs doivent donc illustrer cette heure imaginaire perdue.

Le rendez-vous est fixé à la villa le cercle de Deauville à 22h pour les inscriptions puis le coup d’envoi est donné à minuit pour une heure de photographie.

Seule obligation pour les photographes : rendre leur fichier photographique, toujours à la villa, à 1h maximum pour le reste place à la créativité.

Alors que tous mes petits collègues filent sur la plage, ou dans le centre de Deauville, je décide de s'excentrer dans le parc situé entre le parking et les cabines.

J’ai ma photo en tête, un homme prostré devant ce changement d’heure. Je veux utiliser la technique de la pose longue afin d’obtenir la douceur dans mon image.

C’est parti je pose mon pied, télécommande en main, je me mets en boule au milieu du parc. Après 4 ou 5 essais j’ai ma photo. Direction la voiture et mon ordi portable pour le passage en noir et blanc et les retouches finales.

Et voilà ce que cela donne :

concours de la 25eme heure Deauville

Ma participation au concours de la 25ème heure - Marc CHAZELLE

Résultat de l’opération une troisième place sur une centaine de concurrent.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *