logo

Manoir de Sens à Beuvron en Auge – Normandie

Le Manoir de Sens

Beuvron en Auge - Normandie

Les propriétaires m’ont contacté pour refaire les visuels du site web du superbe Manoir de Sens à Beuvron en Auge.

C’est un lieu que je connais parfaitement pour deux raisons. C’est à environ un kilomètre de mon domicile et j’ai eu la chance d’exercer mon métier de photographe de mariage plusieurs fois au Manoir de Sens.

Situé dans à trois minutes de Beuvron en Auge, un des plus beaux villages de France, c’est un endroit qui résume à lui seul la Normandie et le Pays d’auge. Son style anglo-normand avec ses colombages, ses anciennes écuries transformées aujourd’hui en salle de réception et bien sur son haras de trotteurs Francais avec sa piste de courses.

Un lieu chargé d’histoire car Le Manoir de Sens est construit sur les terres de l’ancien château de Sens. A la fin du XVIIIème siècle, le château comprend une chapelle, une cour d’honneur, un grand jardin et un colombier, l’ensemble, entouré de fossés. Le domaine appartient alors à la famille de Sens et par alliance, au Comte de Grais, premier maire de Beuvron en Auge. Pendant la révolution, le château est détruit et le Manoir de Sens est édifié. Racheté à la fin des années 60 par la famille David, c’est en 1985 que sera créé le Haras de Sens et en 1993 le Manoir de Sens devient une maison d'hôtes.

Le Manoir de sens est parfait pour vous reposer ou organiser son mariage, les anciennes écuries transformées en salle de réception sur deux niveaux peuvent accueillir jusqu’à 450 personnes assises. C'est d'ailleurs une salle de réception de référence à proximité de Cabourg.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *