logo

Mariage au château de Martragny – Normandie

Mariage au château de Martragny

Normandie

Bientôt quatre années que j’exerce mon métier de photographe en Normandie. Grâce à mes mariés, j’ai eu la chance de découvrir des lieux et des salles de réception merveilleux.

D’ailleurs j’encourage vivement les Parisiens à venir ce marier en Normandie car la plus belle des salles de restaurant de Paris ne peut rivaliser avec des demeures du Calvados et du Bessin.

Lorsque j’ai débarqué en Normandie, mon premier mariage fut dans le superbe château de Martragny, vous comprenez donc que ce lieu me tient particulièrement à coeur.

Vue du chateau de Martragny - Normandie

Cette saison j’ai eu la chance d’y couvrir le mariage, riche en émotion, de Claire et Julien. Un couple où l’amour, la tendresse et la complicité transparaissent sur chaque photo. Riches d’une histoire personnelle forte, les futurs mariés avaient à coeur de faire vivre à leur famille et amis une journée exceptionnelle. Et je peux vous dire qu’elle fut exceptionnelle.

Vous l’avez compris ce couple n’a rien fait à moitié. Après les préparatifs au château de Martragny, les futurs mariés avaient donné rendez-vous à leurs convives dans l’impressionnante abbaye du XIIIème siècle de Juaye Mondaye non loin de bayeux. Les invités ont fait leur entrée dans une église décorée pour l’occasion aux couleurs des tropiques (thème du mariage Brésil). Je pense que c’est la première que l’église de l’abbaye était aussi colorée.

Une fois mon couple marié devant dieu, nous nous sommes éclipsés quelques minutes pour faire des photos en bords de mer puis retour à Martragny pour le vin d’honneur. Et là, ce fut une fête façon brésilienne, un groupe de percussionnistes et des girls tout droit sortis du carnaval de Rio sont venus ambiancer le vin d’honneur avec les mariés en maîtres de cérémonies, impossible pour les invités de résister à l’appel de la samba.

La suite de la réception fut extrêmement riche en émotion, discours des parents, des témoins et amis, chansons, video projection, … pour finir avec la romantique ouverture du bal par les mariés.

Comme à mon habitude, je suis parti à 1h du matin pour les laisser vivre pleinement leur fin de soirée.  

Je vous laisse consulter quelques photos de mon reportage (Les photos ci-dessous sont en basse définition) :

Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny Préparatifs aux château de Martragny mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye mariage abbaye de Juaye Mondaye
mariage abbaye de Juaye Mondaye séance couple plage séance couple plage séance couple plage séance couple chateau martragny séance couple chateau martragny séance couple chateau martragny séance couple chateau martragny soirée chateau de martragny

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *