logo

Mariage Villa Strassburger Deauville

Mariage Villa Strassburger

Deauville

Si comme moi vous avez un faible pour la série Downton Abbey, vous imaginez ma joie lorsque je dois officier à la Villa Strassburger de Deauville.

Cette somptueuse villa, ancienne propriété de la famille Rothschild, vous ramène directement au début du siècle.

mariage villa strassburger deauville

Marlène et Alexandre m’ont confié la lourde tâche de couvrir leur mariage. Je dis lourde tâche car dès le premier rendez-vous avec les futurs mariés j’ai compris qu’ils voulaient que je sois dans dans la droite ligne de l’esthétique du lieu. Il allait falloir être à la hauteur.

Les préparatifs ont débuté dans un salon de coiffure Deauvillais. Pour l’habillage de la mariée et de ses amies, le couple avait pris l’option de réserver une chambre aux cures marines de Trouville. C’est à mon repérage, que j’ai flashé sur le hall zébré noir et blanc et le piano dans le bar de l'hôtel, après avoir insisté légèrement auprès du responsable nous avons l'autorisation de revenir après l'église pour faire quelques photos.

mariage villa strassburger deauville

Après l’habillage direction la superbe église Saint Michel de pont l'Evêque. Les invités avaient tous rendez-vous en fin d’après midi à la villa Strassburger pour le vin d’honneur ce qui nous laissait assez de temps pour une séance photo au coeur de Trouville sur mer ou les mariés ont leurs habitudes et bien sur à l’hotel. Marlène et Alexandre ont une prestance et un détachement gracieux, qui facilitent grandement les prises de vues.  

mariage villa strassburger deauville mariage villa strassburger deauville mariage villa strassburger deauville

mariage villa strassburger deauville mariage villa strassburger deauville mariage villa strassburger deauville

Une fois notre escapade Trouvillaise terminée, direction la Villa Strassburger et ses jardins pour le vin d’honneur.

Les mariés avaient installé un photobooth cosy avec un vieux canapé, parfait pour que leurs amis se lâchent.

mariage villa strassburger deauville mariage villa strassburger deauville

Je profite toujours du vin d’honneur pour réaliser quelques photos de la salle et de sa décoration. A cette soirée, c’est DJ DOM qui assurait la mise en lumière, et lui aussi connaît parfaitement les lieux et sait les mettre en lumière parfaitement. C’est toujours un challenge pour les DJ car rien n’est conçu pour eux comme peut l’être une salle “moderne”. Ici, ils mixent sous les escaliers, et doivent faire avec une piste de danse située dans le hall de la villa.

Le repas est à l’image de la soirée somptueux et la soirée se déroulera sous les meilleurs auspices.

Départ à 1h du matin, comme d’habitude….

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *