Mariages au Palais des régates à Sainte Adresse
Normandie
Je n’ai malheureusement que trop rarement l’occasion de venir sur le Havre et sa région. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai couvert le mariage de Cornélia et de Baran. En plus d’être sur un secteur que j’apprécie, Sainte Adresse, les mariés sont d'origine Turque, ce qui est assurément un gage de fête pour la soirée.
Les préparatifs ont débuté calmement dans la chambre de l’hotel les voiles sur le front de mer de Sainte-Adresse. Si la chambre est superbe avec vue sur la mer, la baie vitrée qui donne sur une terrasse et sur la mer me met les trois-quarts du temps à contre-jour, il va falloir ruser.
Préparatifs de la mariée à l’hôtel - Le fameux contre-jour
Une fois mes mariés prêts, nous décollons pour la mairie de Sainte-Adresse et sa très belle salle des mariages. La cérémonie est pleine d’émotion, avec des rires et des larmes. Si la mairie est belle, la sortie se fait sur un parking donc une fois le dernier invité sorti, j’invite mes mariés et leur convives dans le splendide parc de la bibliothèque située juste en face afin de réaliser des photos de groupe.
Le moment des photos de groupe est rarement la tasse de thé de mes mariés, et ils essayent souvent de l’écourter. Mais dans ce mariage, je peux ressentir le fort respect de mes mariés pour les anciens et leurs amis qui ont fait le déplacement, parfois même de l’étranger. On passe donc un peu de temps dans le parc, sous le beau soleil de Haute-Normandie.
Nous laissons les invités faire une balade en bords de mer et boire un verre pendant que nous nous éclipsons faire des photos de couple sur différents spots de Sainte-Adresse et du Havre.
Vous le savez si vous me suivez, l’importance que j’attache aux repérages des différents lieux du mariage et la découverte de spots pour réaliser mes photos de couple. J’avais donc repéré différents lieux comme le parc de la roseraie, non loin de la mairie, les cabanes de plage du Havre, l’estacade de Sainte-Adresse et réserver quelques surprises un peu plus pittoresques et graphiques. La mariée, quant à elle, m’avait précisé qu’elle aimerait réaliser des photos à l’église de Notre Dame des Flots sur les hauteurs de Sainte-Adresse.
Une fois finie notre séance photo de couple, nous avons rejoint la salle de réception située elle aussi sur le front de mer, Le Palais des Régates de Sainte-Adresse.
Première fois pour moi dans cette salle, et j’étais un peu inquiet devant ce bâtiment imposant dressé face à la manche.
Belle surprise en arrivant à l’intérieur, la salle est spacieuse mais chaleureuse. Les mariés et le traiteur ont réussi avec une décoration blanche et sobre à tirer le meilleur parti de cette grande salle. Il faut dire qu’ils sont pas loin de 150 personnes plus un orchestre de musiques traditionnelles Turques.
Oubliez tous les codes des mariages du reste de l’année, ici tout est pour l’ambiance et la danse. On danse au vin d’honneur, entre les plats et bien sur à la soirée. Pas d’ouverture de bal officielle, de présentation et de découpage de gâteau.
La soirée dansante prend du retard mais n’en est pas pour le moins festive. Tout le monde danse, jeunes et anciens se déhanchent sur la piste.
1h30 du matin, il est temps de laisser la fête se dérouler sans moi.
Si vous avez été invité à ce mariage et que vous possedez un code pour visualiser l'ensemble des photos du mariage cliquez sur Albums privés dans ma rubrique mariage.
Vous souhaitez vous aussi vous marier sur le secteur du Havre et de Sainte-Adresse n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos envies.
Leave a reply