logo

Mon approche

Mon approche

Laisser toute sa place à l'émotion

La photographie de mariage ne s’improvise pas. Savoir saisir l’instant crucial, retranscrire une ambiance, tout en restant le plus discret possible afin de laisser place à l'expression de l'émotion, est un exercice complexe ou le droit à l’erreur n’existe pas.

Je travaille à la façon d'un photojournaliste, j'observe, j'écoute, je prends parfois du recul afin de chercher l'émotion et d'être présent quand elle se produit. Cette méthode de travaille garantit des images vivantes, spontanées et naturelles.

Pour capter ces moments, je vous accompagne tout au long de la journée, des préparatifs à la soirée dansante. Je ne conçois pas couvrir un mariage en arrivant pour la cérémonie ou en m’éclipsant après le vin d'honneur.

Petit détail : je ne travaille pas sans rencontrer les mariés. J'attache une grande importance aux rendez-vous préparatoires ainsi qu'à la découverte des différents lieux.

Je vous invite à découvrir mon portfolio pour avoir un aperçu de mon travail. Je ne dévoile qu’une dizaine de photos par mariage par respect pour les mariés, mais lors d’un rendez-vous je pourrais, si vous le souhaitez, vous montrer l’intégralité d’un ou plusieurs mariages.

N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse échanger sur votre futur mariage.

Marc