La photographie hôtelière en Normandie

Photographe professionnel basé en Normandie, au cœur du pays d’auge, spécialiste du reportage hôtelier. J’accompagne les propriétaires et gérant d’hôtel ou de chambre d’hôtes à chaque étape de leur projet photographique.

Un travail préparatoire rigoureux

Retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère d’un hôtel ou d’une chambre d’hôtes demande un travail rigoureux, de la préparation des prises de vue au post-traitement.

Dans le reportage photographique hôtelier chaque détail compte, c’est pourquoi j’attache une grande importance au rendez-vous préparatoire avec le gérant ou le propriétaire de l’hôtel.

Ensemble, nous planifions la séance en fonction du taux d’occupation de l’hôtel, décidons des espaces à valoriser (extérieurs, lobby, salons, salle de restaurant, bar, chambres, salles d’eau, jardins, etc), et pour finir je distille quelques conseils pour la parfaite réalisation du reportage notamment sur la préparation des chambres.

Des prises de vue et un post-traitement précis

La ou les séance(s) de prises de vue se déroule(nt) dans la plus grande discrétion. Je réalise un grand nombre de visuels, avec des angles et des cadrages différents, et des photos de détails qui à mon sens donnent un supplément d’âme aux sites web

Chaque photographie livrée est post-traitée précisément. La colorimétrie, le recadrage, le nettoyage et dans certains cas la retouche (comme enlever un détail qui gêne) sont les étapes incontournables de la photographie hôtelière.

L’importance du photographe local

Il est extrêmement rare qu’un reportage hôtelier se fasse en une seule journée. La lumière, la météorologie, la disponibilité des chambres et du personnel, nous obligent à revenir plusieurs fois dans le même établissement ce qui peut occasionner des frais importants.

Par ailleurs, un photographe local, connaît l’environnement et dans mon cas j’offre toujours quelques photos de situation pour agrémenter le site web de mes clients.

Photographie panoramique et visite virtuelle

Ces nouvelles techniques photographiques offrent aux clients de nouvelles façons de voir votre établissement. Par exemple la visite virtuelle permet de s’immerger via son ordinateur dans un hotel, de visualiser les chambres, ou les points attractifs de votre hôtel.La photographie panoramique quant à elle, offre une vision globale d’une pièce, ce rendu est particulièrement adapté aux sites web du secteur hôtelier.

Un Photographe spécialiste de l’hôtellerie en Normandie à votre service

Photographe d'hôtel en Normandie, amoureux de La cote Normande et du Pays d’Auge, je saurai mettre tous ces atouts au service de votre établissement, vous guider à chaque étape de votre projet photographique.