Ventes aux enchères de yearling
Deauville
Par expérience, je sais que le monde des courses hippiques est un peu fermé aux non initiés comme moi. Et que l'univers prestigieux du galop, l'est encore plus. J'ai toujours rencontré quelques difficultés pour me faires accepter lorsque j'ai dû réaliser des reportages pour divers commanditaires.
Alors, je me suis dit, assister comme photographe aux ventes aux enchères de chevaux de courses qui comptent parmi les plus prestigieuses d'Europe sera un bon défi pour commencer mon challenge photo.
J'ai donc contacté la société Arqana maîtresse des lieux qui à ma grande surprise m'a accueilli à bras ouvert dans cette magnifique salle des ventes.
Bien évidemment, dès mon arrivée, j'ai eu quelques légères consignes de sécurité pour éviter toute rencontre intempestive avec le sabot d'un cheval et surtout pour ne pas gêner les prises d'enchères. Passé ce petit brief, ils m'ont laissé libre d'aller et venir des paddocks jusqu'au cœur de la salle des ventes.
N'étant pas tenu à un résultat éditorial précis, j'ai pu réaliser pendant trois heures des photos avec un regard plus artistique. Je vous livre quelques-unes de ces photos.
Leave a reply