logo

Photo Mercedes 280SL Pagode

PHOTOS MERCEDES 280 SL PAGODE

Voilà un nouvel épisode de la série j’adore mon job. 

Une gentille dame m’appelle avant hier pour réaliser les prises de vues du cadeau de mariage qu’elle a offert à son mari : une Mercedes Pagode 280 SL. Pas mal, non ?

Direction Deauville, cependant j’ai très peu de temps pour photographier ce petit bolide des années 60. Je dois exercer mes talents entre le passage à la mairie et le départ pour le restaurant. J’ai tout au plus vingt minutes pour faire les photos d’ensemble et les détails de la voiture. Inutile de vous dire que je n’ai pas le temps d’installer mes flashs qui m’auraient été bien utiles pour créer de magnifiques reflets. De plus, j’ai pour fond une belle rangée de thuyas et un portail, je vais m’amuser sur photoshop

Il faut que je me décarcasse et que je joue avec la profondeur de champ pour mettre en avant les lignes pures de la Pagode en évitant de faire apparaître la maison en arrière plan mais aussi les légères bosses disséminée ici et là sur la carrosserie. 

L’habitacle est à tomber, les sièges en cuir, les chromes étincelants du tableau de bord derrière le superbe volant siglé Mercedes. Bref, une finition qui ne souffre pas la critique, surtout près de 40 ans après la mise en circulation. La qualité Mercedes-Benz n'est donc pas seulement un mythe. 

Voici le résultat…

Mercedes 280 SL Pagode

Voila un aperçu du travail avec un Avant/Après :

 

beforeafter

Et les détails bien sur...

Mercedes 280 SL Pagode intérieur 

Mercedes 280 SL Pagode intérieur volant

Mercedes 280 SL Pagode intérieur autoradio

Mercedes 280 SL Pagode intérieur compteur

Mercedes 280 SL Pagode intérieur

Mercedes 280 SL Pagode compteur

Mercedes 280 SL Pagode calandre

Mercedes 280 SL Pagode calandre

Mercedes 280 SL Pagode arrière

Mercedes 280 SL Pagode - roues

Pour ceux qui se moquent un peu de la photographie et sont plus intéressés par la voiture voilà quelques caractéristiques : 

Pour son 280 SL Pagode, Mercedes-Benz l'équipe d’un moteur de 2,8 litres équipé d'une injection de la berline 280 SE (W108 E28). Ainsi motorisé, le 280 SL Pagode pouvait aller tutoyer les 200 km/h, ce qui restait une valeur peu courante dans les années 60, et avalait le 0 à 100 km/h en 10 secondes et le kilomètre départ arrêté en 31 secondes.

Petit détail, ces lignes si réussies de la Mercedes-Benz Pagode est l’oeuvre d’un designer automobile Français, M. Paul BRACQ, c'était à souligner. 

Voila un aperçu de mon travail, donc si vous souhaitez mettre en valeur un objet ou une passion qui vous sont chères, contactez-moi.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.